La Crise qui a débuté en mars 2020 est d’une ampleur sans précédent est jamais vu en un demi-siècle.

Toutefois et c’est là le grand paradoxe, cette crise est, pour l’économie réelle en France , asymptomatique !

Malgré  les nombreuses activités à l’arrêt ou en fort ralentissement, les aides gouvernementales et les mesures de support de l’économie mises en place par  l’Etat Français ont permis d’amortir les effets sur cette première année, voir de les annuler dans de nombreux secteurs, au moins à court terme.

Ces mesures comme le PGE, les recours au chômage partiel ou les  couvertures d’assurance crédit en CAP Relais ont en effet  amené l’économie française à connaitre sur les douze mois glissants son taux de défaillances financières le plus bas , niveau jamais atteint depuis de nombreuses années.

Cependant les analystes financiers s’accordent à considérer que la fin d’année 2021 et l’année 2022 seront potentiellement impactées par une vague d’impayés et de défaillances financières ….

Les exportations seront particulièrement exposées, compte tenu de l’absence , dans de nombreux pays à travers le monde, de mesures d’accompagnement comme celles offertes par la France.

Ces périodes seront pourtant à priori  tel qu’annoncé des périodes de fortes reprises !

Aussi , afin d’ accompagner et de soutenir cette reprise d’activité annoncée en 2022 et pour les années 2023 et 2024, une couverture en assurance-crédit destinée à se prémunir contre les risques d’impayés en France et à l’export apparait  plus que jamais nécessaire .

  • S’informer sur la santé financière de ses clients et partenaires
  • Connaitre la solvabilité des prospects
  • Se doter d’un système de recouvrement effectif et solide
  • Être indemnisé en cas de créances demeurées impayées du fait de carence ou d’insolvabilité avérée

Tels  sont les critères principaux d’une couverture du poste clients adaptée aux besoins et à la réalité économique de l’entreprise.

Le poste clients, est et restera plus que jamais un actif majeur dans les années à venir , protégeons le grâce à et par une police d’assurance-crédit.