Dans une conjoncture économique incertaine, Thomas BUBERL CEO d’AXA GROUP, accompagné de Jacques de PERETTI et de Guillaume BORIE respectivement Président et Directeur Général de AXA France, a tenu à rencontrer des Agents AXA de la Métropole d’Aix Marseille, ainsi que des clients du groupe, manière de mesurer l’engagement et l’efficacité de son réseau en ces temps mouvementés …
C’est ainsi que l’agence AXA SWATON RECOING GRANERAU jugée particulièrement dynamique et performante, a été mise à l’honneur.
Pour SWATON RECOING GRANERAU, également Courtiers grâce à leur structure GENERALE de SERVICES et d’ASSURANCES ( GSA) dédiée aux grands risques et risques internationaux, la rencontre a été organisée directement chez un client de AXA XL compagnie d’assurance du groupe AXA.
C’est en effet à l’invitation du Groupe SNEF, client historique de GSA et de AXA XL et en présence de l’un des dirigeants du Groupe BARJANE, pour sa part client d’AXA France, que l’échange a eu lieu dans les somptueux bureaux de la direction de SNEF situés au 28ème étage de la tour la marseillaise (TLM).
Un lieu unique pour montrer Marseille sous son meilleur angle et de donner une « certaine hauteur » à la discussion, particulièrement riche, sur l’actualité relative à la gestion des risques et leurs assurances.

Jean Pierre DREAU, Président du groupe SNEF (1,5 milliard d’euros de CA et 12000 collaborateurs)  a insisté sur la fidélité du groupe à sa ville, Marseille, tout en soulignant son développement sur le plan national et international (plus de 20 pays)
Stéphane CORTEEL directeur général de SNEF a souligné la nécessité pour son entreprise qui a beaucoup évolué ces 5 dernières années, de disposer de ressources et outils innovants nécessaires pour optimiser ses risques et le financement qui en découle.
Thomas BUBERL a quant à lui insisté sur la nécessité de considérer l’assureur comme un partenaire et noté la pertinence d’investir sur la protection des risques et leur prévention avant transfert.
Franck RECOING, Hadrien SWATON et Hugues GRANERAU ont pour leur part noté la dualité et la pertinence de leur modèle, Agence AXA et Courtage, ceci afin d’appuyer à l’échelle régionale, le rôle et la place souhaitée par AXA, celle du n°1 mondial sur le risque d’entreprise.
Enfin, pour Hadrien SWATON, l’investissement et le temps consacré aux Start Up et le positionnement du Groupe GSAPRADO Assurances au sein de l’écosystème Frenchtech et de la Métropole Aix-Marseille, est un gage d’efficacité, une mission gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties prenantes, en création de richesse, comme en matière d’emploi.
Pour rappel, le Groupe GSAPRADO ASSURANCES, emploie 44 personnes et réalise un encaissement global de 42M€, ce qui le place au 2ème rang, des cabinets généralistes et indépendants de la Région Sud.

www.gsaprado.fr