bandeau-un-groupe-perenne

Historique

Dès 2006, Gérard SWATON, Franck RECOING et Gilles BOILLETOT ont décidé de rapprocher leurs destins riches d’une grande expérience accumulée au sein de grands groupes d’assurances pour écrire une nouvelle page de leur vie professionnelle.

Grâce à l’appui d’AXA France, ils ont créé la plus grande agence AXA du Sud-Est, la société SWATON RECOING BOILLETOT.

Parallèlement, leur expérience du risque d’entreprise les a poussés à créer une société de courtage en appui de l’agence notamment destinée à se positionner sur les grands risques internationaux : la GENERALE DE SERVICES ET D’ASSURANCES.

Début 2010, ils créent avec Georges-Eric MICHEL une entité dédiée au risque transport : La GENERALE DE SERVICES ET D’ASSURANCES TRANSPORTS.

En 2011, profitant d’une opportunité d’étendre leur rayonnement géographique, ils participent à la création de GENERALE DE SERVICES ET D’ASSURANCES MONTPELLIER avec l’ancien président du Syndicat Méditerranéen des courtiers Jean-Luc WOLF et avec son associé Jean-Jacques RAMOS.

Toujours en 2011, ils ouvrent le capital de GENERALE DE SERVICES ET D’ASSURANCES à de nouveaux associés, Bérengère DUPENDANT et Marie CORTEEL choisies pour leur engagement et leurs compétences.

Début 2013, ils créent avec un partenaire spécialiste, la GENERALE DE SERVICES ET D’ASSURANCES CREDIT ET FINANCEMENT afin de disposer de tous les savoirs nécessaires à la satisfaction des besoins de leurs clients.

Enfin, en 2015 Hadrien SWATON s’associe à l’agence SRB où il apporte son expertise sur la protection sociale du dirigeant et sa retraite ainsi que sur la gestion de patrimoine.

Le groupe de sociétés d’intermédiation d’assurances (dont une Agence AXA et quatre sociétés de courtage a été constitué en l’espace de quelques années par des professionnels d’expérience issus d’horizons divers afin de répondre aux besoins de toutes les entreprises et collectivités du Grand Sud de la France.

Sa vocation est multiple :

  • Constituer une offre de proximité,
  • Offrir une compétence de multi-spécialistes,
  • Faire partie du premier cercle des conseils du chef d’entreprise,
  • Se différencier par une culture client sans égal,
  • Initier un nouveau mode de gouvernance basé sur la compétence de dirigeants associés

Le groupe ambitionne de devenir l’une des toutes meilleures structures du marché qui compte parmi ses clients et prospects les plus belles entreprises indépendantes de notre région et les plus belles collectivités.